
Réorientation
Vers votre nouveau Métier !
A coté de l'activité d'accompagnement de Cadres et Dirigeants vers un nouveau challenge, GeNeSi intervient aussi auprès des Professionnels qui décident de changer d'orientation professionnelles. Nous vous accompagnons dans toutes les phases de réflexion en utilisant les méthodes plus modernes d'analyse et dévaluation.
Notre coaching est individuel et totalement spécifique au candidat, car chacun a des compétences, des souhaits et des contraintes uniques et comme tels doivent être traités. Nous avançons dans une relation de co-responsabilité, d'écoute et de résultats.

Pourquoi se faire accompagner ?
1. Pour comprendre ses motivations profondes
2. Pour identifier ses compétences professionnelles
3. Pour élaborer un plan d'action efficace
4. Pour renforcer sa confiance en soi
5. Pour bénéficier d'un accompagnement sur mesure
6. Pour profiter d'une écoute bienveillante
7. Pour développer ses compétences
Un processus en 5 étapes

1ère étape: analyser vos compétences, vos points forts, votre personnalité, car c'est toutes ces compétences, techniques et humaines, que vous utiliserez dans votre nouveau métier.

2ème étape: Identifier ce qui vous motive, ce qui vous fait lever du lit le matin. Il s'agit de points essentiels qui devront faire partie de votre nouvelle vie professionnelle.

3ème étape: exprimer clairement ce que vous aimeriez faire: à travers cette phase on aura une définition précise du ou des nouveau(x) job(s) idéals.

4ème étape: apporter la vision du marché et les contraintes du réel, que nous ajouterons aux résultats des étapes précédentes pour définir des postes en adéquation avec vos souhaits et qu'ils soient concrètement atteignables

5ème étape: prendre en compte ce qu'il faut faire pour réussir le changement. La reconversion est comme un projet: il nécessite d'un plan d'action et d'un business plan pour réaliser de manière structurée et sereine la transition

Et si ça ne marche pas ?
Un changement implique toujours un risque, et un risque doit être géré professionnellement. Dont la question: "Et si ça ne marche pas ?". Pour réduire au minimum les probabilités d'un insuccès, nous vérifierons toujours que le choix fait soit le bon choix pour le candidat. Le degré de confiance doit être très élevé pour que nous donnions un avis favorable au projet. En général, grâce à la motivation et aux compétences du Cadre ou du Dirigeant, supportées par notre expérience et connaissance du marché, le projet est lancé et réalisé avec succès. Malgré tout, dans le monde réel rien n'est sur. Pour cette raison, il y a un point clé que nous vérifions toujours: que la nouvelle voie permet éventuellement de revenir à ce qu'on faisait avant.

